Sélectionner une page

Saviez-vous que 8 personnes sur 10 regardent des émissions de cuisine ? Si vous êtes traiteur, cela signifie que vous devez passer à la vitesse supérieure : Menu ? Vaisselle ? Formation ? Emballage alimentaire ?

Comme de plus en plus de personnes apprécient la qualité des aliments à chaque repas, les traiteurs doivent créer un menu mémorable pour développer leur activité.

Si vous voulez connaître les dernières tendances en matière de restauration événementielle, continuez à lire pour savoir quels aliments vous devez intégrer à votre menu.

La tendance la plus forte en matière de restauration événementielle : la santé, c’est le bonheur.

À mesure que la société évolue, de plus en plus de consommateurs se préoccupent de leur santé. Les gens s’informent sur les étiquettes des produits alimentaires et sur la nutrition appropriée pour se sentir et paraître au mieux de leur forme.

Les jeunes générations adoptent plus rapidement que jamais des régimes alimentaires à base de plantes. Si vous voulez suivre les tendances alimentaires dans la restauration, vous devez proposer plusieurs options saines. Une station de smoothie, des aliments végétaliens et des plats infusés de super aliments sont sûrs d’être un succès.

Épatez vos invités avec des amuse-bouches légers qui utilisent un éventail d’herbes pour la saveur au lieu de tonnes de sel ou d’huile. Cela réchauffera leur palais et les rendra plus enthousiastes pour le plat principal. Mais cela les aidera aussi à se sentir légers et énergisés pendant toute la durée de l’événement !

Tendances ethniques en matière de restauration : Emmenez vos clients autour du monde

Si vous souhaitez créer un thème pour votre événement, les gens aiment se rendre dans un nouveau pays passionnant.

Choisissez un endroit comme la Thaïlande ou le Mexique et préparez les plats les plus populaires de cette cuisine. Assurez-vous de commencer par les boissons et d’aller jusqu’au dessert.

Si vous choisissez le Mexique, par exemple, vous pourrez équilibrer votre menu entre décadence et ingrédients frais. Les fruits exotiques, les légumes frais, le riz et les piments sont autant de bonnes options.

Les plats italiens sont également appréciés en raison des nombreuses options créatives qui découlent de cette cuisine. Que vous ayez envie d’un plat réconfortant ou de quelque chose de simple qui contient les ingrédients les plus frais et les plus sains, les Italiens savent comment rendre les estomacs heureux !

Revitaliser les buffets traiteurs avec des stations en direct

Les buffets ont été un succès au cours des décennies précédentes, mais ils sont devenus moins populaires ces dernières années. En tant que traiteur, il y a cependant de nombreux avantages à créer un appétissant buffet à tartiner.

Si vous souhaitez donner un nouveau souffle à un repas de type buffet, envisagez de mettre en place des postes de cuisson en direct où les invités peuvent regarder la préparation des aliments. Non seulement c’est amusant, mais les invités peuvent être rassurés sur la fraîcheur et le goût de leur nourriture.

Si vous voulez vraiment plaire au public, proposer des plats sur mesure peut garantir que chaque invité est pris en charge. Votre station n’a pas besoin d’être chic non plus. Un simple bar à tacos où les clients peuvent choisir leur garniture ou un bar à omelettes avec un bon choix de garnitures peut faire beaucoup de bien.

Prêt à révolutionner votre entreprise de restauration ?

Se tenir au courant de toutes les tendances actuelles en matière de restauration événementielle n’est qu’un des nombreux outils dont vous avez besoin pour assurer le succès de votre entreprise.