pancake

7 conseils pour faire les meilleurs pancakes

Vous souhaitez faire plaisir à votre famille en servant des petits plats préparés avec amour ? Pourquoi ne pas faire des pancakes ? Ce sont de petites gourmandises que vous pouvez déguster en famille ou entre amis, au petit-déjeuner, au goûter ou au dessert. Suivez les 7 conseils proposés dans cet article pour vous aider à réussir vos pancakes.

Vérifiez la fraîcheur de votre levure chimique

Les pancakes sont fort appréciés, du fait qu’ils n’ont besoin que de seulement quelques ingrédients de base. Toutefois, il faut veiller à ce que la levure chimique que vous utilisez ne soit pas vieille ni périmée. Cela va en effet vous donner des pancakes plats. Ils ne seront pas non plus ni moelleux, ni légers.

Fouettez tous vos ingrédients secs afin d’éviter des grumeaux

Les pancakes grumeleux ne sont pas très agréables en bouche. Il faut savoir que le mélange en boîte a tendance à s’agglutiner et à avoir des dépôts après avoir été emballé. Parce que vous voulez éviter de trop mélanger la pâte après avoir ajouté la pâte humide à la pâte sèche, faites-vous plaisir et débarrassez-vous de vos ingrédients secs en seulement quelques coups de fouet. Sinon, vous pouvez aussi tamiser vos ingrédients secs, mais vous ne voulez sûrement pas faire cela à 6 h du matin pour préparer votre petit-déjeuner, même si vous avez un appareil a pancake chez vous.

Résistez au mélange trop excessif

Certains grumeaux dans la pâte sont acceptables, et dans l’ensemble, il est préférable d’avoir quelques petits grumeaux qu’une pâte dure et collante plutôt que caoutchouteuse après la friture. Si vous avez fouetté vos ingrédients secs avant d’y ajouter l’eau, vous devez être en mesure de rapprocher doucement les deux avec quelques tourbillons habiles de votre cuillère.

Faites bien reposer votre pâte

Vous pouvez mélanger votre pâte et de la faire reposer durant 15 ou 30 minutes, le temps que vous fassiez autre chose, comme vous préparer une tasse de café, de vous cuire des oeufs ou du bacon. Ce laps de temps va permettre à la farine d’absorber le liquide tout en permettant aux grumeaux de disparaître.

Utilisez une grande poêle ou une plaque chauffante

En optant pour une grande poêle, vous pouvez cuire trois pancakes en même temps tout en conservant une chaleur uniforme, quel que soit le type de réchaud ou de cuisinière que vous utilisez. Notez qu’avec un appareil à pancake électrique, vous pouvez faire jusqu’à six pancakes à la fois.

Essuyez votre poêle de temps en temps

Si vous aimez utiliser de la matière grasse pour faire frire vos pancakes, pensez à nettoyer votre poêle entre deux cuissons de pâte. Cela va vous éviter d’avoir des préparations au goût désagréable, notamment brûlé. Une fois la poêle ou la plaque de cuisson essuyée, rajoutez de l’huile ou du beurre avant de faire cuire les nouveaux lots.

Soyez très attentif !

C’est sans aucun doute le plus simple de tous les conseils pour réussir à faire de bons pancakes digne d’un traiteur d’animation culinaire. Assurez-vous de vous engager environ une vingtaine de minutes à la poêle tout en faisant réellement attention durant que vous cuisiner vos petites gourmandises. Cela va vous éviter d’avoir des pancakes trop dorées ou trop blanches, collantes, sèches, etc. En étant attentif, vous aurez des préparations bien parfaites.

Au sesame

Les meilleurs conseils de restauration

© 2022 au-sesame.com – Tous droits réservés